Bienvenue dans le Nevada.Un endroit ou tu pourras réaliser tes rêves de cavaliers.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

- | • Entraînements • | - DECEMBRE

AuteurMessage
Lily Whispering
Admin

Fiche du cavalier
Points d'Expérience (Pe): 276
Un petit mot sur ton élevage ? Le club ? :

MessageSujet: - | • Entraînements • | - DECEMBRE   Mer 16 Déc - 17:50

{* Fiche d'identité

[ Nom ] Kronos d'Helbo
    [ Race ] Anglo Arabe
    [ Sexe ] Etalon
    [ Age ] 11 ans

[ Caractère ] Kronos est un étalon déterminé et très délicat. Il est extrèment sensible aux aides et peut avoir des réactions violentes si on le monte trop brutalement. Trop de mains ? Il se cabre. Trop de jambe ? Il vous embarque. Il est très déconseillé de le monter avec des éperons ou en bride. Une fois le "dosage" des aides trouvé, cet étalon de 11 ans dévoile ses capacités. C'est un bon cheval de CCE. Son coup de saut est remarquable et a du style. Avec de l'entrainement, il pourra également faire du Hunter. En extérieur Kronos n'a peur de rien!
Revenir en haut Aller en bas
Lily Whispering
Admin

Fiche du cavalier
Points d'Expérience (Pe): 276

MessageSujet: Re: - | • Entraînements • | - DECEMBRE   Jeu 17 Déc - 21:13

Rencontre

Dès mon arrivée dans ce nouveau domaine, j’ai tout préparé, fait installé et enfin j’ai le temps d’aller voir mon
petit chou, un étalon Anglo-arabe.
J’arrive à la porte du box et je vois une tête fine qui attend calmement la venue de quelqu’un. Surpris de voir
quelqu’un il secoue la tête.
-Coucou! C’est moi Lily ta proprio!.
Il tapa à la porte de son box. Pour le calmer je le caresse, il se calme immédiatement et nos regard se croisent
et ne se détachent plus. Son regard si profond, si expressif me laisse son le charme. J’ai le sentiment que ça va
marcher entre nous.
J’entre dans le box et je le caresse encore et encore, je ne m’en lasse plus mes mains glissent sur son poil
soyeux et doux, son odeur m’enivre et es stoïque la tête vers moi entrain de me regarder extasier devant le
magnifique étalon qui se tenait devant moi. Il est beau, pas très grand mais a un charme fou, il a une
carrure d’athlète et comme on m’a dit un moral de champion. Je n’ai plus qu’à le vérifier !
C’est pourquoi je m’en vais chercher ma boîte de pansage et son harnachement.
Quand je revient je l’attache et le panse, au début il n’ose pas trop bouger mais à la fin il voulait que je lui
fasse sentir tous se que je posai sur lui et s'intéressait a tout. Malgré son âge il est rester joueur donc on
s'ait amuser avec les brosses…
Je lui met le filet avec délicatesse et lui met la selle de dressage. Pour apprendre à le découvrir il faut bien
passer par le dressage Very Happy! Je lui met aussi les bandes de travail et je prend mon stick et ma bombe pour
partir en carrière.

•••

Une fois en carrière je le ressangle un peu et monte dessus. On part au pas, pendant 3 minutes environ on
est rênes longues et je lui parle de tout et de rien … Ensuite je le met sur la piste remonte un peu sur les
rênes, le met en place et c’est partit.
Au pas je sens qu’il est très sensible au niveau des jambe et qu’il faut pas les serrées… Je commence pas des
incurvations et des transition intra-allure puis inter-allure, donc la détente au trois allure est très axée
aujourd’hui sur l’incurvation donc la sensibilité et sur les transitions donc sur le contrôle, ce sont deux
points très importants.
Une fois détendue on fait un peu de cession à la jambe, il connaît déjà donc ç se fait très bien au demain.
Puis je le remet sur la piste et je lui met la croupe à l'intérieur il réagit bien et j’ai avec régularité l'exercice
donc j’ajoute une difficulté en l’incurvant de façon à se qu’il regarde le bout de la carrière vers lequel on vas.
Il me fait l’exercice avec un peu de difficultés au début mais à la fin une fois qu’il a compris il le fait très
correctement. Après je f’ait l’inverse je lui met la croupe à la lis, il fait à nouveau très bien donc je complique
en décalant ma jambe extérieur afin que Kronos soit incurvé et donc est l’arrière main qui marche plus ou
moins normalement ! A nouveau il a du mal au début puis il l’acquière assez vite une aisance à le faire.
Je le caresse et le laisse galoper comme bon lui semble parce qu’il à bien travaillé. Puis on rentre à l’écurie.

•••

Je lui enlève toute ses affaire et à la douche, on s’amuse avec l’eau et puis je le sèche et lui donne un friandise.
Ensuite je le met la couverture et le met au pré !

Admin

Statut : Commandant Suprème

Fiche du cavalier
Points d'Expérience (Pe): 255

MessageSujet: Re: - | • Entraînements • | - DECEMBRE   Jeu 17 Déc - 21:21

• + 4 Pe
    +4 Dressage
    + 6 % Moral et confiance

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nevadas-valley.forumactif.com